Cette année, le soleil a bien pris ses quartiers d’été depuis le 21 juin, accompagné des premières vagues de chaleurs. C’est l’occasion pour nous de revenir sur les comportements à adopter en cas de périodes caniculaires.
Pensez à vos proches
Le C.C.A.S tient une liste de veille des personnes vulnérables sur la commune. N’hésitez pas à vous y inscrire ou à ajouter l’un de vos proches. Un numéro d’astreinte sera alors mis en place en cas de déclenchement d’une alerte de niveau 3 par la Préfecture.
Pour tout renseignement sur la cellule de veille et sur le plan canicule, contactez la Maison des Droits et des Solidarités au 03 21 18 64 01
Les conseils préventifs
En cas de canicule, ils vous permettront de minimiser l’impact des fortes chaleurs sur votre organisme : maintenir son logement au frais (fermer fenêtres et volets), mouiller son corps et se ventiler, manger en quantité suffisante (même si l’appétit diminue), donner et prendre des nouvelles de ses proches, éviter les efforts physiques, boire de l’eau régulièrement et ne pas boire d’alcool.