Parce que le développement social de l’enfant commence aussi dès le plus jeune âge et bien avant l’entrée à l’école, la municipalité s’attache à mettre en place des structures adaptées aux besoins des tout-petits.
L’îlot Câlin regroupe, par exemple, une crèche avec tout le confort moderne, la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et le RAM (Réseau des Assistante Maternelle). Notre engagement se poursuit par le soutien des activités pédagogiques dans nos écoles primaires. Les locaux font l’objet de la plus grande attention pour leur entretien et les enseignants disposent du matériel pédagogique le plus performant tels que les TBI (Tableau Blanc Interactif).
Les loisirs de nos enfants ne sont pas en reste que ce soit lors des moments périscolaires, des accueils du mercredi, des centres de loisirs durant les vacances, du CAJ ou des séjours.
Les actions en faveur de la jeunesse restent le premier poste d’investissement de notre budget. Ce qui prouve toute l’attention que nous portons à la future génération et son bien-être.