En raison de l’arrêt de la production de gaz par les Pays-Bas, les chaudières à gaz de la région des Hauts-de-France devront être toutes contrôlées pour pouvoir recevoir, dès le mois d’octobre 2025, un nouveau type de gaz.
L’État a confié à la société GRDF la gestion de ce changement en réalisant notamment le diagnostic des chaudières des usagers et la prise en charge d’éventuels réglages à effectuer.
Pour procéder à ce changement, un réglage de vos équipements et installation de gaz est prévu de décembre 2024 à octobre 2025.Cette opération est totalement GRATUITE ET OBLIGATOIRE. Vous recevrez un courrier durant cette période vous proposant une date avec votre chauffagiste ou un partenaire GRDF.
Il est important de vous rendre disponible car les logements qui n'auront pas été réglés seront coupés pour des raisons de sécurité.
L’intervention est gratuite et dure 30 min. Votre présence est indispensable. Elle sera réalisée par la société VITASERVICES, mandatée par GRDF et joignable au 03 20 61 74 41.
Pour éviter tout type de démarchage commercial, vous devez vous fier à deux choses, le logo GRDF et le logo de la société VITASERVICE.