La ville de Libercourt va entreprendre des travaux boulevard Schumann visant à rendre plus sécurisée l’entrée de ville venant d’Ostricourt.
En effet, grâce aux radars pédagogiques installés à cette entrée de ville, la municipalité a pu constater la vitesse excessive des automobiles. En effet, près de 85% des usagers dépassaient les 60km/h.
Pour lutter contre ces comportements dangereux, différents aménagements seront réalisés.
Les travaux auront lieu du 2 novembre et s’achèveront mi-janvier.
Durant toute la durée de ces travaux, la circulation restera possible et se fera de façon alternée.
Afin de réduire la vitesse de circulation, dès l’entrée de ville, la largeur de la chaussée sera réduite. Puis, dans son prolongement, un terre-plein central sera réalisé jusqu’à l’intersection. Des arbres seront plantés sur ce terre-plein central.
A l’intersection suivante, des feux tricolores seront installés. Lorsque l’automobiliste circulera à une vitesse supérieure à 50km/h, le feu passera au rouge. En dessous de cette limitation, le feu restera vert.
Ces travaux sont réalisés par la ville de Libercourt, sont subventionnés en partie par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, en accord avec la commune de Oignies compte-tenu du fait qu’une partie des travaux aura lieu sur le territoire limitrophe.