Tatie, nanie, nounou… peu importe comment l’enfant l’appelle, un lien fort se construit entre lui et l’assistante maternelle. Dans le cadre de la journée nationale des assistants et assistantes maternelles, les Libercourtois étaient invités à découvrir les nounous de la ville le mardi 19 novembre dernier.

A cette occasion, différents ateliers ont été proposés aux parents présents comme l’initiation à la méthode Montessori, une rétrospective des évènements du RAM ainsi qu’une lecture pour enfant.

La journée s’est terminée par un atelier conférence autour de la philosophie Montessori en petite enfance animée par Odile Anot, éducatrice de jeunes enfants, conférencière, formatrice petite enfance.

Tout au long de l’année, le Relais d’Assistante Maternelle propose aux assistante maternelles un accueil collectifs encadrés par animatrice. Elle propose différentes animations sur des thématiques définies.

Si vous désirez obtenir des informations sur les différents modes d’accueil pour enfant, le RAM propose des permanences administratives de 8h30 à 12h à l’iîot câlin.

 

Publié le 29 novembre 2019