Dans le cadre des travaux de cette rue, la municipalité a convié les riverains à une réunion publique afin de leur détailler les étapes à venir et répondre à leurs interrogations.
Depuis le 25 février, les travaux de renouvellement des branchements d’eau ont débuté et s’étaleront jusque fin mai. En effet, ces derniers mois ont été constatés des problèmes de vétusté sur les réseaux de canalisation. C’est pourquoi il a été décidé d’adapter les canalisations par des matériaux plus adaptés. Ces travaux donneront également l’occasion d’améliorer le dispositif de défense incendie. Les différentes parties prenantes présentes lors de la réunion publique, la ville, la CAHC ainsi que les entreprises Sade et Véolia ont rassuré les riverains sur les conséquences des travaux.
« Ils seront réalisés en réduisant au maximum les désagréments possibles : aucune coupure d’eau à prévoir, un fonctionnement habituel pour le ramassage des poubelles, des arrêts de bus décalés mais maintenus » a précisé Daniel Maciejasz, Maire.
La réunion a également été l’occasion de revenir sur l’enquête réalisée auprès des riverains concernant la circulation des véhicules dans la rue. « Nous allons profiter de ces travaux pour tester la circulation de cette rue en sens unique, conformément à votre souhait. Si l’expérience semble concluante, nous pourrons pérenniser cette solution » a également souligné Monsieur le Maire.