En 2024, la mairie avait été informée de la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Jaurès.

Les élus s'étaient insurgés argumentant que des nouvelles constructions, en nombre important, étaient en cours dans le périmètre de l'école , plus précisément à la cité des ateliers.

M. le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale n'avait pas voulu revenir sur sa décision et, comme prévu, les logements ont été attribués fin 2024 et au début de l'année 2025. Les effectifs n'ont cessé d'augmenter.


Au mois de Juin, le Conseil Municipal a de nouveau alerté les services de l'Etat et a adopté une motion exprimant son inquiétude quant à l’évolution des effectifs scolaires s'il n'y avait pas d'ouverture puisqu'une cinquantaine de logements ne sont pas encore attribués mais devraient l'être très prochainement.

Le jour de la rentrée, Mme l’Inspectrice de l’Éducation Nationale s’est rendue sur place afin de compter le nombre d’élèves par classe !
À l’issue de ce dénombrement, il a été décidé de rouvrir la classe fermée à la rentrée 2024 .

Cette réouverture permet d'alléger les effectifs par classe et de fournir des conditions d’apprentissage mieux adaptées à la pédagogie actuelle qui préconise une quasi individualisation du travail en classe.

Publié le 05 septembre 2025